Dakar,05 OCTOBRE 2025(JVFE)-En ce 3 octobre 2025, l’Allemagne a célébré la Journée de l’unité, qui marque le 35e anniversaire de la réunification du pays, après qu’il a été séparé en deux États entre 1945 et 1990 : la République démocratique allemande (RDA), à l’est, et la République fédérale allemande (RFA), à l’ouest. Emmanuel Macron et le chancelier Friedrich Merz à Sarrebruck le 3 octobre 2025 pour le 35e anniversaire de la réunification allemande avec ses voisins polonais. Dans la nuit du 22 au 23 août 1990, lors d’une session extraordinaire historique, la dixième Chambre du peuple de la RDA prit la décision d’adhérer à la République fédérale d’Allemagne, conformément à l’article 23…