Éthiopie : Dangote porte son investissement dans l’usine d’engrais de 3 millions de tonnes à 4 milliards de dollars, incluant de nouveaux projets de centrales électriques et de pipelines,un complexe industriel en cours de développement
DAKAR, 18 MAI 2026 (JVFE)—Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed affirme que le partenariat du pays avec le groupe Dangote progresse régulièrement sur la construction d’une usine d’engrais de référence à Gode, conçue pour accroître considérablement la production agricole et réduire la dépendance aux importations. Ce projet, développé en partenariat avec Aliko Dangote, prévoit une capacité de production annuelle de 3 millions de tonnes d’urée et se positionne comme l’un des plus importants investissements industriels dans la chaîne de valeur agricole de l’Éthiopie. Dangote s’est récemment rendu à Gode, où il a été reçu par le Premier ministre Abiy Ahmed. Les deux…
