La déclaration finale de Dakhla à la 2e conférence de la coalition pour l’autonomie au Sahara
La Coalition pour l’autonomie au Sahara (Ausaco) a réuni, mardi 29 avril 2025, dans la magnifique ville de Dakhla, des représentants politiques, des universitaires et des analystes pour sa deuxième conférence politique. Le thème de ce rendez-vous était axé sur “les nouvelles réalités du Sahara marocain : vers une approche révisée de l’ONU dans un contexte géopolitique en constante évolution”. Pendant une journée, les participants venus de différents pays ont analysé l’évolution de la région et exploré les perspectives d’avenir. Il ressort des débats que le plan d’autonomie est, aujourd’hui, une solution sérieuse, crédible et réaliste. La 3e Conférence est…
