Spatial : La France en ordre de bataille
DAKAR, 26 NOVEMBRE 2025(JVFE)-Emmanuel Macron a sifflé la fin de la récréation à quelques jours de la conférence ministérielle de l’Agence spatiale européenne (ESA), qui se tient mercredi et jeudi en Allemagne (Brême) et qui décidera du niveau des ambitions de l’Europe en matière spatiale. Le président a souhaité que la France tienne son rang de leader européen dans le spatial. Selon nos informations, il semblerait à peu près acquis que la contribution française, qui va alimenter le budget de l’ESA sur la période 2026-2028, devrait s’élever entre 3,5 et 3,6 milliards d’euros. Une somme jugée maximale par l’État mais…






